10 juillet 2008

Vendée Miniature - Brétignolles sur mer - Vendée

Vendée miniature




Ici, tout est à l'échelle 1/10 et à l'aune d'une Vendée d'autrefois reconstituée avec amour par Yves Aubron, reconverti, après un accident du travail, dans l'infiniment petit. De l'aube au crépuscule, de la batteuse Merlin 1920 (1 000 heures de travail) au sabotier avec sa cuillère, du moulin à la chaise, Aubron célèbre en près de 10 000 accessoires d'une minutie exemplaire le monde d'hier. Dix ans de travail, 50 bâtiments : un résultat formidable.




Tous les jours de 10 h à 19 h. Entrée adultes 6,50 E, enfants de 5 à 12 ans : 4 E. Bretignolles-sur-Mer. 02.51.22.47.50. www.vendee- miniature.fr.

1 commentaire:

Danu a dit…

Bsoir,
J'arrive de chez "lepaysdesollones85" et je visite les blogs que je ne connais pas encore !!

Je m'arrette sur cet article , c'est un endroit que l'on a voulu viiter en février , ou l'on était pour 8jrs aux Sables( Vendée globe) oblige lol
et on a découvert que ça n'ouvrait qu'au printemps flute!
Du coup on ne connait pas!!

Bizz des collines de Vendée